Aliments et mauvaise haleine.

NOURRITURE mauvaise haleine

Tout simplement, la mauvaise haleine est le résultat des odeurs causées par les bactéries dans votre bouche.

Les odeurs des bactéries n’ont pas besoin d’oxygène pour survivre, au contraire, elles s’adaptent mieux à un environnement sec et sans air.

C’est à cet instant qu’une bonne hygiène dentaire est primordiale.

En effet, une accumulation de plaque dentaire, cette fine couche blanchâtre qui se forme sur vos dents, vos gencives et votre langue, peut modifier le taux d’oxygène dans votre bouche et favoriser les mauvaises odeurs.

Les bactéries qui causent la mauvaise haleine se nourrissent de protéine, c’est pourquoi les aliments que vous mangez vont avoir une influence directe sur votre haleine.

 

Les aliments à éviter pour lutter contre la mauvaise haleine.

 

Les produits laitiers.

Me fromage et autres produits laitiers sont fortement concentrés en protéines, offrant aux bactéries une grosse source de matériel à transformer en mauvaises odeurs.

 

Alcool.

L’alcool peut facilement vous déshydrater et ralentir la production de salive dans votre bouche. Cela peut causer un assèchement de la bouche et favoriser la prolifération des bactéries.

 

Le sucre.

Si vous souffrez d’une haleine rance, le sucre se trouve être une des nourritures favorites des bactéries. Évitez d’en abuser ! Il est aussi souvent la source de caries.

 

Ail.

L’ail, avec sa forte concentration de soufre, est probablement l’aliment le moins bien réputé concernant l’état de votre haleine.

 

Fumer des cigarettes.

Fumer des cigarettes peut assécher votre bouche et ainsi augmenter le nombre de bactéries. En plus de ça, la combinaison de plus de 4000 substances chimiques augmente considérablement votre mauvaise haleine.

 

Les denrées qui donnent une haleine fraîche et agréable.

 

Voici une liste des aliments qui donne une bonne haleine fraîche qui peut vous aider :

 

Buvez de l’eau.

Si vous souffrez d’halitose, boire un verre ou deux d’eau régulièrement dans la journée et après un repas peut aider à diminuer les mauvaises odeurs. Elle permet de rincer correctement votre bouche et déloger certains aliments entre les dents. Aussi, elle stimule votre production de salive et évite ainsi la prolifération des bactéries nauséabondes.

 

Chlorophylle.

La chlorophylle est le pigment qui rend les plantes vertes. Elle est reconnue pour ses vertus désodorisantes et assainissantes de l’air. Vous pouvez utiliser la chlorophylle sous forme de chewing-gum ou en lotion liquide.

Chewing-gum sans sucre.

Si vous consommez des chewing-gums, optez pour des versions sans sucre, afin d’éviter de nourrir les bactéries de votre bouche.

Épices.

Certaines épices peuvent aider à lutter contre la mauvaise haleine.

On pense par exemple à l’anis, la cardamome, la menthe ou la coriandre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *