Tout simplement, la mauvaise haleine est le résultat des odeurs causées par les bactéries dans votre bouche.
Les odeurs des bactéries n’ont pas besoin d’oxygène pour survivre, au contraire, elles s’adaptent mieux à un environnement sec et sans air.
C’est à cet instant qu’une bonne hygiène dentaire est primordiale.
En effet, une accumulation de plaque dentaire, cette fine couche blanchâtre qui se forme sur vos dents, vos gencives et votre langue, peut modifier le taux d’oxygène dans votre bouche et favoriser les mauvaises odeurs.
Les bactéries qui causent la mauvaise haleine se nourrissent de protéine, c’est pourquoi les aliments que vous mangez vont avoir une influence directe sur votre haleine.
Les aliments à éviter pour lutter contre la mauvaise haleine.
Les produits laitiers.
Me fromage et autres produits laitiers sont fortement concentrés en protéines, offrant aux bactéries une grosse source de matériel à transformer en mauvaises odeurs.
Alcool.
L’alcool peut facilement vous déshydrater et ralentir la production de salive dans votre bouche. Cela peut causer un assèchement de la bouche et favoriser la prolifération des bactéries.
Le sucre.
Si vous souffrez d’une haleine rance, le sucre se trouve être une des nourritures favorites des bactéries. Évitez d’en abuser ! Il est aussi souvent la source de caries.
Ail.
L’ail, avec sa forte concentration de soufre, est probablement l’aliment le moins bien réputé concernant l’état de votre haleine.
Fumer des cigarettes.
Fumer des cigarettes peut assécher votre bouche et ainsi augmenter le nombre de bactéries. En plus de ça, la combinaison de plus de 4000 substances chimiques augmente considérablement votre mauvaise haleine.