Le café : un délice au palais, une catastrophe pour votre haleine!

mauvaise haleine cafeLe café a un effet des plus néfaste pour votre Haleine.

La meilleure chose à boire, aussi bien pour votre santé que pour votre haleine, c’est de l’eau.

Malheureusement, nombreux sont ceux qui ne boivent pas la quantité d’eau conseillée par jour, mais qui la remplacent par d’autres boissons responsables de déshydratation et de mauvaise haleine.

L’un des meilleurs exemples est le café. Nombreux sont ceux qui boivent du café au matin pour se réveiller, mais certains en boivent tout au long de la journée et cela peut entraîner de graves problèmes.

 

Avant toute chose, le café est l’un des principaux responsables de la mauvaise haleine. Il va sans dire que son arôme et son parfum sont délicieux. Mais après l’avoir bu, il laisse un arrière-goût dans notre bouche, très désagréable pour les autres.

Cet argument n’empêchera certainement pas les habitués d’arrêter leur café du matin.Mais il devrait leur donner le réflexe de se rincer la bouche après chaque consommation de café.

Un autre problème lié à la consommation régulière de café sur la journée est que cela provoque une déshydratation de la bouche. Qui est elle aussi responsable de la mauvaise haleine.

La déshydratation est la cause principale de la mauvaise haleine du matin, car elle permet le développement des bactéries dans notre bouche alors que nos glandes salivaires ne sont pas les plus opérationnelles.

Si nous nous déshydratons en buvant  trop de café et pas assez d’eau, nous provoquons le même problème sur la durée entière de la journée.

Les bactéries peuvent se développer très rapidement, et si nous sommes déshydratés, nous ne pouvons pas faire grand chose pour l’en empêcher.

 

En conclusions, rien ne vous empêche de déguster un bon café de temps en temps.

Pensez toutefois à vous rincer la bouche après l’avoir consommée et buvez un verre d’eau pour éviter l’effet déshydratant de la caféine.

Avec ces petits gestes simples, vous éviterez de souffrir de mauvaise haleine et pourrez profiter de votre boisson préférée !

 


Parse error: syntax error, unexpected '<' in /home/mesistes/public_html/stopmauvaisehaleine.com/wp-content/themes/medica-lite/footer.php on line 1