Les différentes causes d’une mauvaise haleine

Quelles sont les causes de la mauvaise HaleineVous pensez probablement que ces bactéries sont la cause de l’ halitose.

Il est intéressant de savoir qu’il existe des centaines de millions de types de bactéries qui vivent dans votre bouche.

Mais bien qu’elles soient facilement considérées comme responsables de l’ halitose. Les bactéries ne sont en fait pas toutes mauvaises.

 

La majorité d’entre elles travaille durement pour garder votre bouche en bonne santé en vous aidant à digérer les aliments que vous absorbez et en empêchant les bactéries dangereuses de s’établir dans votre bouche.

 

Donc, si ce ne sont pas les bactéries, quelles sont les causes d’une mauvaise haleine ?

Ce n’est pas causé par toutes les bactéries résidant dans la bouche. Mais certaines choses peuvent les rendre mauvaises et collectivement elles peuvent créer une mauvaise odeur.

Les particules d’aliments et de boissons, qui se mélangent avec la salive, sont transformées en mauvaises bactéries particulièrement si une bonne hygiène bucco-dentaire n’est pas respectée.

 

 

Certaines causes ordinaires de la mauvaise haleine sont :

 

Sécheresse de la bouche.

C’est la raison pour laquelle il est recommandé de prendre beaucoup d’eau pour vous assurer de garder la bouche humide et d’empêcher les bactéries de devenir de plus en plus mauvaises.

La salive dans la bouche est considérée comme l’agent nettoyant produit naturellement, mais si cela devient sec, la plaque dentaire a de meilleures chances d’être recueillie sur les dents.

Les bactéries de la bouche sont ensuite dans cette plaque et créent éventuellement une haleine fétide. Boire beaucoup d’eau permet de nettoyer la bouche ainsi que l’haleine.

 

Hygiène bucco-dentaire impropre.

Pour lutter contre l’halitose, il vous faut garder une hygiène bucco-dentaire correcte. Autrement il est très facile pour les mauvaises bactéries de s’accumuler dans votre bouche.

Ensuite, de la plaque et du tartre se développent pour détruire non seulement vos dents, mais aussi votre haleine.

Plaque dentaire et tartre sont les meilleurs lieux de reproduction pour ces bactéries.

Il est donc essentiel d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire grâce au brossage régulier, fil dentaire ou encore en se rinçant parfois la bouche.

Si la plaque dentaire et le tartre sont déjà présents. Cela justifie un soin professionnel et le traitement d’un dentiste qualifié pour la propagation de ces bactéries.

 

Les infections des Sinus.

Parfois, même si vous respectez une bonne hygiène bucco-dentaire et que vous gardez votre bouche hydratée, vous pouvez avoir une mauvaise haleine. Dans ce cas, cela peut être la contribution d’un certain état médical, particulièrement par une infection des sinus.

Cela cause une mauvaise haleine, car il y a un excédent de mucus qui s’établit sur la langue. Le mucus lui-même est déjà malodorant. Donc quand il arrive au contact de votre langue et qu’il s’y attarde, cela provoque une prolifération de bactéries qui cause la mauvaise haleine.

Si vous avez une infection des sinus, la meilleure solution est de contacter un docteur pour un traitement médical approprié.

D’autres types d’infections peuvent aussi causer l’halitose. Il est important de consulter votre médecin traitant pour s’assurer d’être traité correctement.

L’ halitose, ou simplement la mauvaise haleine, peut être évitée et guérie si les causes sont identifiées et traitées en conséquence.

 

 

 


Parse error: syntax error, unexpected '<' in /home/mesistes/public_html/stopmauvaisehaleine.com/wp-content/themes/medica-lite/footer.php on line 1