Les étapes du traitement de la mauvaise haleine. Connaître les choses à faire !

la haleine mauvaiseLes étapes du traitement de la mauvaise haleine.Connaître les choses à faire !

Cela peut être très difficile d’avoir une haleine mauvaise sentie par un collègue, un proche, une personne aimée ou encore un ami.

Mais vous pouvez empêcher cela, le guérir, ou même faire vous-même un test pour savoir si vous avez ce problème.

 

Voici des conseils pour savoir si vous avez une mauvaise haleine et la guérir :

1.) L’un des tests les plus simples pour savoir si vous avez une mauvaise haleine est de lécher votre poignet. Faites le sécher en moins de 5 secondes. Dès qu’il est sec, sentez-le. Comment le sentez-vous ? Voilà comment vous le sentez, ou plutôt comment votre haleine sent comment vous soufflez.

2.) Si vous êtes sûr d’avoir une mauvaise odeur dans votre bouche, vous devez améliorer votre hygiène bucco-dentaire. Vous ne devez pas l’exagérer mais assurez-vous de le faire régulièrement. Utilisez plus de matériels pour votre hygiène comme des bains de bouche et des rafraîchisseurs d’haleine qui vont améliorer l’odeur dans votre bouche.
La situation ci-dessus est un léger signe d’halitose.

Il y a des pires cas qui ont encore une plus mauvaise odeur. C’est caractérisé par une réelle mauvaise odeur qui ne s’en va jamais même si vous vous brossez les dents tout le temps. Même quelques minutes après le brossage, vous allez avoir cette mauvaise odeur dans votre bouche. Si c’est quelque chose que vous avez déjà expérimenté, la meilleure solution est de contacter un dentiste pour vous aider à résoudre le problème.

 

La mauvaise haleine est souvent causée par des bactéries qui prospèrent dans la bouche, spécialement sur la partie postérieure de la langue. La langue est composée d’une partie antérieure, qui est à l’avant, et d’une partie postérieure, qui est à l’arrière. Les bactéries s’accumulent souvent sur les dents, la langue et les parois de la bouche.

La langue est la meilleure place pour les bactéries.

Vous pouvez faire vous-même un test si vous avez ce problème à travers les conseils ci-dessous :

1.) Prenez une cuillère, de préférence en métal pour faire le test. Grattez la partie postérieure de votre langue. Ne vous inquiètez pas si c’est une matière blanchâtre sur la cuillère après avoir gratté. C’est tout à fait normal et la procédure est entièrement basée sur ça.

2.) Sentez la matière blanche. Si elle a une très mauvaise odeur, vous pouvez être sûr d’avoir des bactéries vivant sur la partie postérieure de votre langue qui causent la mauvaise odeur.

3.) Continuez votre entretien bucco-dentaire mais cette fois. Utilisez des bains de bouche et des désodorisants plus efficace to stopper la mauvaise haleine. Le meilleur moment pour utiliser ces matériels est avant d’aller se coucher.

4.) Utilisez un nettoyeur de langue et faites-le correctement sur l’arrière de votre langue.

5.) Buvez beaucoup de liquides mais évitez trop de café et d’alcool car ces boissons laissent souvent des résidus sur la partie postérieure de votre langue qui vont empirer votre cas.

6.) Assurez vous de bien nettoyer vos dents et votre bouche quand vous avez mangé du poisson et de la viande. Des produits laitiers doivent être traités de la même façon.

7.) Peu importe quand. Si vous sentez que votre bouche est un peu sèche, mâchez un chewing-gum (sans sucre).

Cela va accroître la production de la salive dans votre bouche, ce qui est un nettoyeur naturel et une maintenance de votre système oral.

8.) Les aliments frais et riches en fibre vont aussi vous aider à maintenir votre haleine fraîche et propre donc mangez-en souvent.

9.) Suivez le conseil d’une dentiste pour soigner en permanence votre hygiène bucco-dentaire.