Mesurer son estime de soi et gagner confiance en soi

Croire et gagner confiance en soiL’estime de soi est très importante dans la mesure où elle a un impact sur toute la vie d’une personne : sa relation avec elle-même, sa relation avec les autres, ses croyances, sa philosophie et ses projets. Pour simplifier le discours on considère ici que la confiance en soi et l’estime de soi se confondent, comme souvent, ce qui n’est pas tout à fait vrai. Et quand on a mauvaise haleine, l’anxiété sociale a tendance à s’accentuer et la confiance en soi régresser. Vous lirez dans la suite de cet article comment gagner confiance en soi. Mais voyons pour l’instant comment la mesurer.

Et juste avant de poursuivre, je me présente en quelques mots. Je suis Eric, rédacteur sur le Web depuis 2005. J’anime un blog qui s’appelle CoySecrets.fr, sur lequel je vous aide à diminuer votre anxiété sociale et gagner confiance en soi, partout, tout le temps.

Est-ce que votre confiance en vous peut passer le test de l’inventaire ?

Il est difficile de mesurer sa confiance en soi parce qu’elle est imperceptible et très personnelle. En effet rien ne permet facilement de la sentir ou la mesurer. Et à chacun son niveau d’estime de soi et de confiance en fonction de son histoire et des circonstances.

C’est pourquoi on vous propose un test simple qui vous permet d’évaluer votre estime de vous afin que vous soyez fixé plus clairement. Mais en plus il permet de reprendre confiance en soi. Suivez ce lien pour voir comment se tester et reprendre confiance en soi. Il s’agit d’un exercice à faire seul, qui vous concerne personnellement, sans tenir compte de l’avis des autres. Vous verrez pourquoi c’est essentiel dans l’article.

Maintenant après cette première technique pour gagner confiance en soi, vous allez voir les conséquences facheuses pour vous si vous manquez de confiance en vous.

Comment le manque de confiance en soi vous emprisonne

Le manque de confiance en soi est une prison qui limite vos possibilités, vos relations et toute votre vie. Vous n’osez pas agir. Qu’est-ce qui vous bloque ? Le manque de confiance en soi vous fait fuir des situations courantes et louper des opportunités. Voyez en détail les conséquences d’un manque de confiance en soi sur votre vie.

Si vous en avez marre d’être frustré, voyez dans le paragraphe suivant comment retrouver la confiance en soi.

Une façon rapide de retrouver la confiance en soi pour vivre mieux avec soi et les autres

Pour gagner confiance en soi, on vous propose une méthode facile qui a fait ses preuves. Elle est basée sur la méthode d’auto-suggestion renforcée par trois techniques puissantes. Elle va vous permettre de retrouver la confiance en soi rapidement, en quelques semaines seulement.

Cette méthode est constituée plus largement de cinq modules, qui traite donc de la confiance en soi, mais aussi de la peur des autres ou anxiété sociale, des relations avec le sexe opposé, de la communication interpersonnelle et de la réussite scolaire ou professionnelle. Rien de moins. Il suffit de s’inscrire pour pouvoir démarrer tout de suite.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *